Blue Flower

Grâce à un fort dosage en bicarbonate (ou bicarbonate de sodium , c'est la même chose), ce gâteau diminue l’excès d’acidité de l’estomac et facilite ainsi la digestion.

Le gâteau qui soigne !

gâteau au bicarbonate de soude

Préchauffez le four à 180°C. Graissez un moule à manqué ou à cake ou encore à savarin.

Dans un cul de poule, renversez les pots de yaourts. Rincez un des pots de yaourt afin de l'utiliser comme mesure. Mélangez la farine, le bicarbonate et la levure. Ensuite, ajoutez alors les poudres mélangées tamisées, le sucre* et les oeufs entiers et mélangez bien.

Versez alors l'huile et mélangez à nouveau.

Puis, versez la préparation bien homogène dans le moule. Enfournez et comptez environ 30 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau : si elle est sèche, c'est cuit !

Enfin, démoulez le quatre-quart sur une grille et laissez-le refroidir.

Ce gâteau tout simple et très vite réalisé est à déguster nature ou accompagné d'une salade de fruits, d'une compote, ou d'un fromage blanc.

Pourquoi ce gâteaucament est-il préconisé dans une alimentation dédiée à la Maladie de Crohn ? 

https://le-quotidien-du-patient.fr/article/2018/05/14/maladie-de-crohn-bicarbonate-de-sodium/

*Après utilisation, pour une crème anglaise par exemple, récupérez les gousses de vanille, rincez-les et séchez-les. Versez le sucre dans un bocal hermétique et piquez alors les gousses de vanille. Vous obtiendrez un sucre vanillé naturel, qui remplacera avantageusement le sucre vanillé industriel en sachet.

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.